Forum de La Larme Sélénite Index du Forum Forum de La Larme Sélénite
Un petit forum pour une grande guilde :)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je crois on a un souci
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de La Larme Sélénite Index du Forum -> Forum de La Larme Sélénite -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kashemire
Officiers séléniens

xp: 12
Moyenne: 0,28

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:52 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

(alors au risque de passer de nouveau pour une casse bonbon, je vais dire ce que je pense des changements de la guilde...j'en ai touché quelques mots à certains et je pense que j'aurai du le faire directement sur le forum pour de pas froisser certaines personnes avec lesquels je m'entends bien

ce post n'est pas la pour faire des repproches ou autres qui pourrait etre mal pris, il est juste la pour dire ce que je pense

tout d'abord je regrette de pas avoir ete mise au courant de certains actes ou j'aurai aimé donner mon avis (et je vais le faire meme si il est trop tard) tels que :

* les exclusions :

deja on ne vire pas les gens juste parce que ils ne se connectent plus, il m'est arrivée dans les premiers temps ou je suis arrivée de pas venir ig avec kashemire et j'aurai tres mal pris le fait d'etre virée pour x raison sans avoir ete prevenu, il est dis nul part que on est viré si on vient pas au bout d'un certain temps donc meme si je reconnais que on doit prevenir pour une longue absence il est anormal de virer les gens juste pour cette raison

si il y a d'autres raisons alors cela doit etre dit quelque part

* les grades  :

pourquoi avoir donné à certains des leurs arrivées des roles importants si c'est pour les retrograder par la suite sans que toute les personnes haut placé est donné leur avis et surtout sans dire aux personnes concernés ce qui va pas ou plus donc ce qui entraine leur retrogration ?

* les prises de decisions

je suis deçue de pas avoir mon mot a dire alors que je suis normalement moi aussi officier, je pense que si on m'a donné ce role c'est que j'ai mon mot à dire
il est tres desagréable de se connecter un matin et que lorsque l'on me demande pourquoi il y a eu des retrogrations et des exclusions je ne sais pas quoi repondre

il y a un gros manque de communication entre nous tous, tout pourrait etre noter sur le forum apres si les non inscrit se plaignent de pas etre au courant c'est de leur faute mais on doit se parler on doit faire circuler l'information entre nous sinon pourquoi faire partie de la meme guilde si chacun fait son truc dans son coin ?

ensuite quand je suis arrivée dans la guilde au debut, il y avait aucune organisation, on recrutait tout le monde il est evident que cela devait changer mais parlons en tous ensemble

certains ont rejoint la guilde pour "rp" d'autre "xp" d'autre pour les raids, il m'est difficilement pensable que l'on puisse faire toutes ces choses

apres est ce que ça vient de moi ou depuis un moment, il y a plus cet ambiance du debut ou l'entraide et la bonne humeur regnait lors de nos connections ?
si il y a que moi qui ressent ça, je dois vite reagir car ça voudrait dire que j'ai un soucis

bref, juste pour dire que il y a un gros manque de communication entre nous tous et que si ça s'arrange pas beaucoup partiront et ça serait bien dommage d'en arriver la

j'ai fini de dire ce que je pensais, maintenant ça plait ou pas....)
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the fùcking Ðarøxxør
Séléniens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
xp: 8
Moyenne: 0,18

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:30 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Je suis pratiquement d'accord avec toi malgres ma petite presence 1 week-end sur 2 je vois certain memebre officier sans etre identifié sur le fofo ou alors en l'etant mais en n'y faisant rien quand à moi degradé a l'etat de membre (je sais je me repete sur ça ) mais au moins qu'on le fasse quand je suis la comme ça je n'ai pas de vilaines surprise avec des explications etrange de Celune . Et puis au lieu de virer il fallait moins recruter au debut pour de se retrouver avec une guilde de + de 60 personne. IL faut donc trouver une solution et se mettre d'accord sur les problemes.
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
xp: 11
Moyenne: 0,31

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:35 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Tu fais bien de dire ce que tu penses...

Le truc c'est que les personnes qui ont été virées, ça faisait plus de deux mois voire plus qu'elles ne s'étaient pas connectés. Imagine si on recrute qqun, il regarde la guilde, il voit des gens qui sont pas connectés depuis trois mois, il va se dire "c'est quoi ce bordel ?" . Et encore je trouve que Nood a été indulgent de les garder, parce que dans aucune autre guilde c'est comme ça, et j'en vois pas la nécessité. (si il ne l'a pas fait avant c'est juste qu'il avait la flemme crois moi)

Deuxièmement, le truc des grades, j'en ai parlé avec Nood, au début il avait mis ses grades là à l'arrache, n'importe comment, sans se soucier de ce qu'ils signifiaient, les officiers avaient les mêmes droits que tous, seul le nom du statut changeait (beaucoup de gens s'en sont plaint). Alors a quoi bon avoir créé ce grade si on l'utilise pas, autant mettre tout le monde membre.
Un officier se doit d'être présent, de maintenir un certain équilibre, de prendre des décisions, de contredire le chef de guilde, et qqun qui se connecte une fois toutes les trois semaines euh excuse moi mais ça sert un peu a rien.

Troisièmement, il y a des personnes dans la guilde qui sont la que pour le rp, d'autres pour quêter tranquillement, d'autres pour les raids, je vois pas pourquoi on arriverait pas a concilier les trois, d'autres guildes le font, pourquoi pas nous. Seulement si on recrute des gens pour les raids, ils voudront qu'il y ait de l"ordre dans la guilde et c'est pas en ayant 23 officiers qui se connectent une fois par mois que ça va marcher.

Voila j'ai a peu près résumé ce que je voulais dire, si certains sont pas d'accord, qu'ils réagissent, c'est d'ailleurs très bien kashou que tu ais dit ce que tu pensais.
Et puis de toute façon, réunion d'officier demain soir 21h30 au bar, et on parlera de toutes ces choses et d'autres aussi.
Séléniens

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:29 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Peut-être que je ne sert à rien en tant qu'officier ce que je comprend malgres mes problemes IRL si on me degrades qu'on le fasse en ma presence si ça vous derange pas aul lieu de " me faire des petits dans le dos".
Séléniens

xp: 6
Moyenne: 0,29

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:45 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Il est évident que certains ont de l'ambition pour cette guilde et commencent à l'organiser et la structurer comme une guilde PVE HL.

Je pense que Kashemire a raison. Il est difficile de faire cohabiter les 3 optiques dans la même guilde. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est difficile d'être à deux endroits à la fois. On peut pas être en raid et faire du RP à Lune d'Argent en même temps.
Aegis essayait de cumuler RP et PVE HL. Il y a eu d'excellents moments mais il s'est vite opéré une scission entre ceux qui préféraient
raider et ceux qui préférait RP, les premiers accusant les deuxièmes de ne pas être assez investi dans le raid (malgré les 3-4 soirs semaines qu'ils passaient à raider) puisque, de retour dans le monde civilisé, ils préféraient papoter entre eux que d'aller farmer les compos nécessaires à l'avancée du raid.
On a fini par avoir, pour reprendre la métaphore de certains à l'époque, un train avec une locomotive qui tire comme elle peut et les wagons qui se laissent trainer.
Et autant dire que la locomotive en a eu vite marre et est allé voir ailleurs si elle y était. Ca a fini, à terme, par entrainer la mort de la guilde.

Je pense donc qu'il est fondamental de bien définir au début quelle est la visée de la guilde parce qu'à essayer de tout faire, on ne fait rien bien et que les "extrêmistes" des différentes visions ne vont pas y trouver leur compte. Ils finiront par partir de toute façon je pense. Et l'histoire se répètera...
the fùcking Ðarøxxør
Séléniens

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:52 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

JE suis tout à fait d'accord mais si cette guilde se tranforme en un guilde pve HL ça va entrainer des excluusions massives des -60 ce qui peut-être et je dit bien peut-être est le meilleure solution pour la guilde car si elle continue comme ça je mise pas sur elle pour avancer rapidment dans le pve HL.
Il faut prendre une decision là et mettre au courant les joueur pour changer des coup bas .(ref voleur ^^)
Bannir
Officiers séléniens

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
xp: 23
Moyenne: 0,25

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:12 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Bon,

Deja, pour les reclassements grades:
  perso cela c'est fait sans que je sois present, a savoir que mon post sur les grades est une proposition pas un choix qui sera appliqué d'ailleur a ce propos j'aimerai que plus de monde y participe.
 Avoir degrader certains sans avoir prit la peine de leur expliquer pk est un manque evident de delicatesse.
  Kashou, je suis d'accord avec toi, il aurait fallut en parler plutot que de faire ca en une nuit..meme si pour moi, il y'avait pas mal de rerolls.

Les officiers sont là pour aider et conseiller. un membre lui a le droit de se plaindre et reclamer des officiers et du MG une corection d'un probleme.

Que dire a Daroxxor...il est tout simple hors de question de virer un membre parsqu'il n'est pas +60 en lev...et si d'avenir cela ce produisait je serai dans le wagon de depart de la guilde. Pour moi, un membre qui monte son perso et qui a une presence reguliere n'a pas a se faire jeter comme, passez moi l'expression, une pauvre merde pour plus tard afvoir le droit de revenir une fois qu'il sera "utile" au raid..je ne fais pas de difference entre un membre 15 et un membre 70.

Adé, je comprend que ton experience Aegis te donne de l'aprehension, mais laisses moi au moin le benefice du doute avant de condamner ma tentative de concilier les joueurs rp et pve hl au sein d'une meme guilde. Moi j'y crois, et je ferai mon possible pour que cela marche.
Seulement la guilde est jeune et a aller trop vite on risque plus de faire mal que bien.

Finallement, ce qui me gene le plus c'est que pour refuter, critiquer et juger, les messages arrivent en quantités..j'aimerai en voir autant pour conseiller modifer et aider a la bonne marche de la guilde et du forum.

J'ai envie de voir cette guilde evoluer...et j'aimerai que vous me donniez vos avis.

Merci kashou pour ce post qui permet de voir les problemes de chaquns. j'en tiendrai compte et je ferai au mieux.
the fùcking Ðarøxxør
Séléniens

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:18 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

comme je l'ai dit sur " un mot sur le recrutement" mon ancienne guilde qui est "morte" aurait ptt survecu en prenant deja plutot des ambitions de pve avant de faire un recrutement de masse en fixant des objectif et une limite de niveau maintenant evidement il n'y aura pas d'exclusion de masse ce serait tou à fait injuste. Et mois je me soucis un peu de ce qui ne me regarde pas etant membre Twisted Evil .
Officiers séléniens

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:39 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

La daroxxor, tu as raison une fois de plus, le recrutement de masse est le meilleur moyen de tuer une guilde.

Je vous propose de travailler sur une nouvelle charte de guilde. pour ce faire je vais ouvrir un post pour prelever vos avis, conseils ou suggestions.
Celune
Officiers séléniens

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
xp: 3
Moyenne: 0,43

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:06 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Bonjour a tous ,

La tete de turc est dans la place hihi j'adore ce role, tout d'abord je tiens a m'excusez si ce que j'ai fait vous a déplut d'une , deuxièmement j'ai fait sa a la facon radicale et je m'en excuse encore , mais comprenez moi quand je suis rentrée dans la guilde beaucoup voulais avancé en pve alors j'essaye au mieux de réalisée leur bon vouloir

pour ce qui est des /cassetoidelaguilde les personne concerné sont des level entre 12 et 30 a peu pres non connecté depuis plus de 3 moi , perso , quand on a un probleme de co , ou un soucie IRL on viens sur le forum le dire ou on previent les gens comme Praitre a fait , Quand je me connectais j'avais l'impression que toute les personne qu'on avais recruté etait des rerolls de perso HL , serieux qui paye un abonnement de 11 euros par moi et ne vient jamais jouer sur son perso , et le fait d'attendre 1 an pour qu'il reviennent et leur expliquer qu'il faudrait qu'il avance pour l'optic de la guilde ou de partir pour qu'il deco encore pendant 3 ans , perso c'es une perte de temps , dans toutes les guildes ou je suis passée jamais je n'es vu sa , si sa vous interesse d'etre une guilde de reroll sans avenir je vous laisse faire

Pour ce qui est des grades , cela faisais deja quelque temps qu'on voyais que les dit "officier" ne se connectais pas , ou ne parlais quasiment jamais et qu'on role d'officier étais beaucoup trop demander pour des personne comme sa , donc nous avons changer les offs , voir si cela change quelques chose

J'ai fait tout sa car si personne le fait on avancera jamais ,j'aime rp mais aussi jouer pour le jeux qu'es wow , 11 euro par moi ? héhé si c'es que pour rp je prefere faire un jeux de role papier avec mes potes tout les week end

La tete de turc vous salut
the fùcking Ðarøxxør
Séléniens

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:23 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Tu as l'air de prendre de grandes decisions pour amelioré la guilde c'est bien mais fait attention a ne pas faire apparaitre des tentions dans la guildes aves des decisions comme celles là.
Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil
Officiers séléniens

xp: 12
Moyenne: 0,28

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:26 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

le message est pas la pour faire avancer au bon fonctionnement de la guilde et non le contraire

je ne souhaite pas etre dans une guilde de reroll ou dans une guilde sans avenir

pour les grades je pense avoir ete clair que meme si il fallait que ça change une discussion avec tous s'imposait

apres je suis deçue de la tournure que ça prend, c'etait pas un reglage de compte que je souhaitais, il est peut ete temps pour moi de vous laisser gerer ça comme vous l'entendez sans y mettre mon grain de sel

bonne continuation à vous
the fùcking Ðarøxxør
Séléniens

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:29 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Bah moi je trouve bien que tout le monde reagisse par apport au decisons prise. C'esztr grace aux avis de tous que la guilde avancera sinon elle sera telle un dictature virtuelle (dsl pas trouvé mieu comme comparaison).
Officiers séléniens

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:47 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Kashou, j'espere que tu ne parles pas de quitter la guilde dans ton dernier message. Daro a raison n debat permet de confronter des idées, on ne vas pas de suite plonger dans le "reglement de comptes " car ici ce n'est pas le cas.
Shrek
Officiers séléniens

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
xp: 66
Moyenne: 0,23

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 00:36 (2008)    Sujet du message: je crois on a un souci Répondre en citant

Mes amis , mes remarques sur ce sujet seront simples . Adélhya et Kashemire , je suis d'accord avec vous sur les points que vous avez soulevés , inutile de revenir dessus . Celune , j'ai manqué pas mal de choses pendant mon absence , et je ne te connais pas assez pour porter un jugement sur ce que tu as pu faire , surtout que je ne semble pas être au courant de tout . Enfin , Telohoar , Founi , mon général , j'ai le regret de me placer en opposition cette fois . Pour faire simple , je suis du même avis que Kash sur les exclusions , les grades et les prises de décisions . De plus , mon temps de jeu est limité par ma vie irl . Je renonce donc à mon grade d'officier , puisque trop peu présent pour pouvoir participer à tous les débats . Toutefois , je conserve celui de ménestrel , et je continuerais à alimenter le forum et à jouer à ma façon , en esprit d'équipe , avec ou sans grade . Ensuite , il est plus que vrai que la guilde possède un énorme problème de communication , tant il est vrai que la plupart des derniers arrivants ( Je ne parle pas du recrutement en masse ) n'ont pas tous bénéficié systématiquement d'une présentation de la guilde par celui qui les a intégré . Et je le sais bien , puisque je passe beaucoup de temps à répondre aux questions des derniers arrivants .
   Enfin , non Kashemire , tu n'es pas la seule à avoir remarqué que l'ambiance avait changé . Et si tu es folle , alors nous serons deux . Pourquoi croyez-vous que j'alimente beaucoup le forum en conneries et autres délires ? Ce n'est pas seulement pour le plaisir de faire le pître , mais les animations font venir et s'inscrire les membres sur le forum , et dans un délire commun , cela permet aussi d'unir la guilde en resserrant les liens que nous créons via nos échanges , qu'ils soient sérieux , ou non .
   Darox , il n'y a pas de réelle raison pour toi de renoncer à ton grade , à mon avis . Ta vie irl est ce qu'elle est . J'ai rendu mon insigne en le justifiant . Si tu souhaite reste officier , je ne vois pas  ce qui peut gêner les autres . Rien ne t'empèche de participer aux débats lorsque tu es là , et de te ranger à la majorité lorsque tu es absent .
   Founi , mon vieil ami , je suis navré de te faire front , mais je crois qu'Adélhya a raison . Je ne crois pas que les trois options puissent cohabiter . Et si je ne prenais que mon exemple personnel , j'ai trois soirs de jeu en général dans la semaine . Aussi ne puis-je faire de raid qu'au mieux un soir par semaine , si je veux pouvoir également profiter de mon personnage . Je le ferais pour rendre service , mais pour l'instant , en tout cas , je ne suis pas non plus fan de raids . Et je vais vous donner un autre exxemple . Depuis que la guilde se pourvoit d'officiers pleins de bonnes intentions , et ce n'est pas un reproche , quand êtes-vous aller aider des bas levels ? Quand avez-vous mis les pieds à Ragefeu ou dans les lamentations , juste popur aider ? Quand avez-vous fait jouer vos rerolls , si gênants dans la guilde , pour équiper vos frères ? Interrogez ces bas-levels , vous verrez qu'ils ne connaissent pas la plupart d'entre vous .  Vous souvenez-vous du temps que nous passions à nous entraider les uns les autre , dans les premières semaines ? Et ce , malgré le recrutement de masse ? Comprenez-moi bien , je ne règle aucun compte , puisque je m'entends bien et que j'aime jouer avec chacun d'entre vous . Je ne fais qu'exprimer mes impressions .

Enfin , je terminerais sur deux remarques .

1 - Je ne crois pas que la cohabitation soit possible . Toutefois , bien que ne connaissant pas assez Celune , j'ai toute confiance en Telohoar . Et je suis prêt à les laisser essayer d'unifier toutes les tendances .
2 - Certes , le recrutement de masse fut une erreur . Mais l'important aujourd'hui est de trouver comment le gérer . Car avec ce type de recrutement , plus nous sommes nombreux , moins nous sommes puissants . Mais si vous tenez d'aller trop vite , vous briserez la communauté . Cela peut prendre du temps avant d'obtenir une guilde forte et nombreuse , mais la vouloir tout de suite pleine de " trop de règles " et " prête à tout " n'est pas la bonne solution . Il est vrai que tout a besoin d'un cadre , mais à son rythme . Nous étions une guilde d'amis , avec ses particularités , et son esprit à part ... son humanité , en quelque sorte . Nous allons vers une guilde de gestionnaires multiples qui ressemble à s'en méprendre à toutes les autres guildes . Choisissez votre opinion .

Je me rangerais à la majorité .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2018)    Sujet du message: je crois on a un souci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de La Larme Sélénite Index du Forum -> Forum de La Larme Sélénite -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.