Forum de La Larme Sélénite Index du Forum Forum de La Larme Sélénite
Un petit forum pour une grande guilde :)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grades?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de La Larme Sélénite Index du Forum -> Forum de La Larme Sélénite -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
telohoar
Officiers séléniens

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
xp: 23
Moyenne: 0,25

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:54 (2008)    Sujet du message: Les grades? Répondre en citant

La guilde est administrée par le GM et les Officiers, ceux-ci ne doivent pas perdre de vue que leur rôle est plus un devoir qu'un privilège. Afin d'éviter toute forme d'abus de part leur statut, aucune décision, que ce ne soit pas le GM ou par un Officier, ne peut être prise sans avoir consulté au préalable les autres Officiers. Afin d'avoir une totale transparence, les GM et Officiers tiendront régulièrement les membres au courant des décisions prises.

Maitre de Guilde :
Le GM est le fondateur de la guilde, il a pour tâche de maintenir la cohésion au sein de la guilde et de superviser les Officiers et Maîtres de Classes. Le GM est en quelque sorte un Officier ayant un statut symbolique plus important. Le GM a pleinement accès à la banque de guilde.

Officier :
L'officier est une personne de confiance ayant fait ses preuves dans la guilde et s'étant investis dans l'organisation de celle-ci. Il a pour mission de résoudre les différents entre les membres, prendre en charge l'organisation des raids et, d'une manière générale, assister le GM dans la gestion de la guilde. L'officier a pleinement accès à la banque de guilde.

Vétérans :
Ce  sont des joueurs présents depuis un certain temps dans la guilde et ayants participés à la vie de celle-ci. Leur statut ne diffère pas de celui de membre.

Membres :
Les membres sont le pilier de la guilde, sans eux, celle-ci n'a plus aucune raison d'être. Ils participent à la vie de la guilde et s'entraident autant que possible. Les membres n'ont pas accès à la banque de guilde, néanmoins ils peuvent demander à un officier de leur retirer un ou plusieurs objets si cette demande est justifiée.

Novices :
Il s'agit des personnes dont la candidature vient d'être accepté, les Officiers ainsi que le GM tiendront une attention toute particulière envers ces membres afin de vérifier qu'ils correspondent bien aux attentes de la guilde. Il faut compter environs deux semaines pour passer de nouveau venu à membre. Il est à noter qu'aucun loots ne vous sera attribué pendant cette période tant qu'un membre en aura besoin et que vous n'aurez pas accès à la banque de guilde.

Rangs particuliers :

Leader de raid :
Le leader de raid est une personne de la guilde (membre, GM ou officier) ayant une expérience dans l'instance pour laquelle le raid a été prévu. Il se doit d'organiser et de planifier le raid (nombre de personnes par classes, équipement à prendre, consommables etc.). Durant le raid, il coordonne les membres via Teamspeak, leur explique la stratégie à adopter, les positions à prendre etc.

Maître du Butin :
Le maître du butin est une personne de la guilde (GM ou officier) chargé de répartir de la manière la plus équitable possible les objets obtenus durant le raid.

Objets  verts : joués au random 10, la personne se situant dans le raid au numéro tiré prend l'objet.
Objets LQE (liés quand équipés) épiques/bleus : donnés, par ordre de priorité :

• Aux membres du raid ayant besoin de l'objet (via /random si plusieurs personnes) ;
  • Aux membres de la guilde ayant besoin de l'objet ;
  • Vendus à l'hôtel des ventes, l'argent allant à la guilde ou stockés dans la banque de guilde.
Objets épiques : distribués via random, en tenant compte de l'investissement dans le raid et de la nécessité de l'objet pour la personne. Objets épiques T4 : distribués principalement en tenant compte de l'investissement de la personne dans le raid, ainsi que de son équipement (le random n'est pas exclu).
Maître de Classe :
Le MdC est un joueur expérimenté, passionné par sa classe et la connaissant sur le bout des doigts. Son rôle est de conseiller les membres en leur indiquant comment optimiser leur template, leur équipement etc. Ils se doivent d'être réactifs et présents vis-à-vis des joueurs. Bien souvent, mais pas exclusivement, cette fonction va de pair avec celle d'officier.

A rajouter le grade de Ménestrel, créé dans un but purement Role play, pour remercier Shrek pour ses poèmes qu'il nous offre regulièrement.

ATTENTION: LE FORUM EST LE LIEU DE VIE DE LA GUILDE AU QUOTIDIEN, DONCTOUS LES MEMBRES DOIVENT S'Y INSCRIRE, POSTER UNE PRESENTATION ET Y PASSER REGULIEREMENT. LES NOVICES QUI AU BOUT DE DEUX JOURS APRES LEUR INCORPORATION,NE SE SONT PAS INSCRIT SERONT REJETER DE LA GUILDE. 

Il pourrait sembler que cela soit un peu expeditif, mais c'est pour le bien être de la guilde, le but étant de jouer ensemble, le minimum est donc de se presenter a toutes et tous via un post sur le forum.

Dernière édition par telohoar le Ven 20 Juin - 15:04 (2008); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kashemire
Officiers séléniens

xp: 12
Moyenne: 0,28

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 11:33 (2008)    Sujet du message: Les grades? Répondre en citant

(j'avoue que je trouve que ça va vite, on est pas mis au courant, tout ce fait et on le decouvre apres c'est dommage, que personne ne prennent le temps d'en parler aux autres...)
telohoar
Officiers séléniens

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 14:46 (2008)    Sujet du message: Les grades? Répondre en citant

rassures toi Kashou, ce post est surtout là pour relever les avis et idées.
En effet ce n'est en rien definitif, c'est juste une idée proposer pour travailler ensemble sur quelque chose qui conviendra a toutes et tous.

j'invite tout le monde a réagir en donnant des idées, un avis sur la guilde et son organisation
Shrek
Officiers séléniens

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
xp: 66
Moyenne: 0,23

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 22:24 (2008)    Sujet du message: Les grades? Répondre en citant

Si ce n'est que deux jours me semblent très expéditifs qd on sait que bcp de joueurs ( dont je fais partie ) ont plusieurs persos et un temps de jeu limité du fait de leur vie IRL , je suis entièrement d'accord avec Telo pour le reste du post . De plus , je te remercie pour le grade de Ménestrel , cela me touche bcp * envoie un bisou baveux d'orc * . Et je suis heureux de te compter parmi nous . Tu as raison pour bcp de chose Telo . Mais en ce qui me concerne , mon temps de jeu étant limité et mes connaissances sur Wow récentes et progressives , je me contenterai du grade de Ménestrel , avec les pouvoir d'officier , si cela est possible . Pour le reste , tout le monde sait que je m'investis bcp sur le forum ( Il n'y a qu'à voir mon nom partout , lol ) , et quant aux incorporations , je n'engage jamais dans la guilde qqun avec lequel je n'ai pas joué au préalable , et lorsque je le fais , il bénéficie d'une présentation aussi complète que possible de la guilde , obtient le nom des différents maîtres et tout ce dont il a besoin pour s'intégrer parfaitement . Quand je le peux , je le pourvois aussi en équipements ( En faisant jouer mes rerolls ou par des objets que j'ai ramassé ) . Je suis toujours présent pour répondre aux questions , et hors instance , je rush , je fournis des matières et j'aide les plus bas levels aussi souvent que je le peux . Aussi , je pense que tout le monde pourra dire que je joue un rôle qui s'apparente à celui d'officier depuis que j'ai rejoint cette guilde et que je le fais de bon coeur , pas spécialement pour obtenir un grade . C'est simplement ma façon de jouer . J'aime l'esprit d'équipe . Enfin , je ne sais pas si " forcer " les nouvelles recrues à s'inscrire sur le forum est la solution , mais toutefois , je suis d'accord avec toi sur le fait que qqun qui ne fait pas l'effort de se présenter aux autres membres et participer , un tant soit peu , à le vie de la guilde , ne peut obtenir de grade supérieur ni participer aux décisions de la guilde . Pour le reste , j'ai encore bcp à apprendre sur wow , et je me rangerais à l'avis général .
Officiers séléniens

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:29 (2008)    Sujet du message: Les grades? Répondre en citant

Merci, shrek d'avoir repondu a mon message et je confirme que tu es un element indispensable a la bonne ambiance de la guilde
the fùcking Ðarøxxør
Séléniens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
xp: 8
Moyenne: 0,18

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:54 (2008)    Sujet du message: Les grades? Répondre en citant

Je peux donner des conseils au niveau druidiques a tout joueur le souhaitant, ayant joué cette classe pendant 2 ans en faisant tourner toute les spé je m'y connait un peu ^^. 
PS: membre pour un joueur ayant signé la charte à ses debut ça me derange un peu meme si mon temps de jeu et restraint et que je vais sans doute recuperer cela bientot pour booster darox jusqu'au niveau 70 d'ici là (je prepare le terrain) j'aurais sans doute quitté la guilde car malgres la bonne humeur qui y reigne, je suis à al base un joueur sans guilde (^^) c'est trop d'objectif et de monde pour qqn qui veut pex tranquillou comme moi sur ceux je m'excuse d'avance.
Séléniens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
xp: 8
Moyenne: 0,18

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:32 (2008)    Sujet du message: Les grades? Répondre en citant

sur ceux ?? sur ce (dsl)
Officiers séléniens

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
xp: 66
Moyenne: 0,23

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 00:44 (2008)    Sujet du message: Les grades? Répondre en citant

Noté , Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)    Sujet du message: Les grades?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de La Larme Sélénite Index du Forum -> Forum de La Larme Sélénite -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.