Forum de La Larme Sélénite Index du Forum Forum de La Larme Sélénite
Un petit forum pour une grande guilde :)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des idées pour la guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de La Larme Sélénite Index du Forum -> Entre nous -> Discussion interne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
telohoar
Officiers séléniens

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
xp: 23
Moyenne: 0,25

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:33 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

(je poste beaucoup aujourd'hui, héhé c'est dans ce grand bureau, j'ai expédié mon taf du coup je glande et donc je pense Mr. Green )

Voila,
 Comme je pense que nous devrions penser a rentre la guilde plus "pratique", je m'explique:

Nous sommes un groupe qui aime jouer ensemble, et qui a, je pense envie de profiter au maximum du contenu du jeu, sans pour autant aller dans l'extrème, je pense que  a la vitesse de la montée de level d'un certain nombre d'entre nous, nous evrion mettre en place certaines hoses dans les buts de :

1. Aider les membres a monter leur cercles avec plus d'aisances.
2. Permettre a ceux qui le desirent d'accèder a certains avantages du jeu enchantements, divers craft de matos, etc)

Dans un premier temps, il est necessaire de savoir que pour Burning crusade, la nouveauté principale est le systeme de réputation, ainsi arrivé a Shattrath, le joueur a le choix entre deux grosses factions qui sont l'Aldor et les Clairvoyants à savoir que ces deux factions apportent a chaque classes une palettes d'accessoires interessant suivant les spé(enchants craft, patrons etc)., mais pour monter ces deux factions(une par joueurs) il faut divers loots (bague solfurie et tome des arcanes pour les clairvoyants et marque de sargerasse et armes gangrenées pour l'aldor) hors ces loot se ramassent sur des mobs et sont pas ne liés quand ramassé. je pense donc qu'il serait judicieux de  mettre a la banque de guildes,les loots qui ne correspondent pas a la faction qu'on monte pour les dispatcher pour ceux qui ont la necessité.

Dans un second temps je pense que nous devrions créer des mules, c'est a dire des pers lev 1 qu auront comme seule vocation de stocker des produit de craft (cuir, minerai, pierre, compo d'enchant, tissu , plante etc) afin de permettre une créationde reserve pour les besoins a venir de chaqun sachant que beaucoup de craft au niv 70 valent un T5 ou un T6(cf set d'armure sur le site wow europe).

Je pense que nous devrions affecter des "maitres" de professions qui auront pour obligation d'etre au max de leur metier(375) et qui disposeront des plan, patron, recettes etc en priorité. Ces maitres ourront ainsi faire profiter la guilde de crafts qui couteraient bien trop cher en pâssant par un inconnu.

Voila voila, tout ceci n'est que des conseils, mais je pense que ce serait utile d'y reflechir.

Autre point, je pense qu'un TS serait interessant pour la guilde afin de pouvoir discuter et etre plus efficace en raid ou en instance.

voila voila.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azazêl
Séléniens

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
xp: 1
Moyenne: 0,01

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:15 (2008)    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'adhère  Okay
Séléniens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
xp: 8
Moyenne: 0,18

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:57 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

j'hadere aussi surtout qu'un TS nour permettra de mettre au point ce genre de chose, exelente idée Idea
Officiers séléniens

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
xp: 66
Moyenne: 0,23

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 14:00 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

En ce qui me concerne , je suis novice dans wow . Aussi , il y a certaines notions qui me dépassent complètement étant donné que je débute sur wow et que je n'ai aucun perso lvl 70 envore , donc il y a des zones et de nombreuses choses que je n'ai pas encore vues ou faites . Toutefois , même si certaines choses m'échappent , je suis d'accord sur le principe de mettre tout en oeuvre pour faciliter le jeu et l'entraide ? Alors , étant novice , je suis d'accord avec toi mais incapable pour l'instant de gérer tant de données . Ouvrez les initiatives et je suivrez volontiers ...
Officiers séléniens

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 14:48 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

Rassures toi shrek, c'est bien plus simple que cela n'y parait. En effet l'organisation est simple chaque référents, métiers donc:

-Enchantement
-Forge
-Travail du cuir
-Couture
-Alchimie
-Ingénieurie
-Joaillerie

IL devront donc faire deux choses :

1. créer une mule et lui donnée un nom facile a trouver dans la liste des membres (exemple: bankminerai, tissumule,etc) et dans un post qui sera créé pour lui dans la section métier, il y tiendra un inventaire qu'il devra mettre a jour (une ou deux fois dans la semaine) si necessaire.

2. Je pense que cela se fera via un lien sur un site ou tout les metiers sont décrit et où chaque craft a un descriptif complet(stat, niv etc) et la liste des compo necessaires a sa création.
le lien du site en question

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers

Il suffit d'ouvir l'onglet du metier et cliquer sur "composants" a coté du craft voulu

En récompense de ce travail, ils auront le droit, s'ils ne l'ont pas deja appris, a être prioritaire sur les formules, patrons etc qui ne sont acessibles qu'en instance et en raids sachant que certains patrons sont liés quand ramassés.

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Les autres membres quand a eux pourront pour bénéficier d'un craft s'inscrire dans le post  du référent concerné.

Exemple: Founi a remarqué un superbe string du coyote perverti dans la liste des craft de Jean Paul référent travail du cuir, il aura juste a marquer a la suite du poste:

Je suis intéressé par ce string .

et le réferent le notera et fera appel au ressources de la guilde (donc sa mule tdc) pour recuperer le cuir et au autres mules pour les compo annexes (pierre, minerai etc).

voilou
Celune
Officiers séléniens

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
xp: 3
Moyenne: 0,43

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 23:56 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

héhé dispo pour devenir référante en joallerie , vu que je suis un farmeur chinois je farmerai toute les reput pour avoir tout les patron , et dieu que j'aime sa hihi
- je me propose a crée une mule
- d'acheter une banque de guilde , du moin un emplacement pour toute les pierre tailler ou non , vous aurez juste a me demander et je vous taillerai le must de mes gemmes

voilà

Célune 
Founi
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
xp: 11
Moyenne: 0,31

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 00:46 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

Uep totalement d'accord Smile
Officiers séléniens

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:39 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

Gentlemens , ...

Etant donné que je débute , et que mon temps de jeu plus limité que le vôtre , il ne serait pas judicieux que je commence par être maître de professions , ou référent , car même si mes différents rerolls ont un pied dans tous les métiers , il y a dorénavant dans la guilde , pour chaque métier où je suis implanté , un personnage dont le niveau en compétences professionnelles est désormais supérieur à moi . C'est aussi la raison pour laquelle , j'aide neaucoup plus facilement les bas levels que ceux dépassant 40 ou 45 . Ainsi donc je vote pour Celune en tant que maitre joallière , et puisque tu sembles être à 301 , et si je ne m'abuse les plus élevé dans ce métier, pourquoi ne deviendrais-tu pas maitre des enchanteurs , Telohar . En tout cas je vote pour toi et vous fournirais ce que je peux avec plaisir ...
Officiers séléniens

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 09:15 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

Mmh, avec plaisir, je mettrai volontier mes cmpetences a dispositions.

Je mettrai en place une mule des ce soir et la guilderai.

voila voila
Shrek
Officiers séléniens

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message: Des idées pour la guilde. Répondre en citant

LOL , oh , l'autre ! Regardez-le ce pervers ! Twisted Evil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2018)    Sujet du message: Des idées pour la guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de La Larme Sélénite Index du Forum -> Entre nous -> Discussion interne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.